Projets


??? Surprise ??? - en cours -
Nous sommes actuellement en train de travailler sur une démo pour participer à la mégademo pour fêter les 30 ans du CPC qui doit sortir en 2014.

Soundtracker DMA - en suspend -
Logiciel de musique réalisé par Zik exclusivement pour CPC+. Celui-ci permet d'utiliser les nouvelles fonctionnalités sonores offertes sur les CPC+ grâce aux trois DMA programmables.
Le logiciel est à un stade très avancé, permet de jouer des samples, des SID-voices et des musiques avec une résolution de 400Hz au lieu de 50Hz sur CPC.

Une musique de démonstration avec une preview du tracker a été diffusée lors de la Breakpoint 2010) mais il est vraisemblable que la version finale ne sortira jamais.

Stormlord+ - en suspend -
Il s'agit d'un remake du non moins célèbre Stormlod pour CPC+. Le jeu est quasiment achevé et intègre même un éditeur de niveau. Il bénéficie d'une musique DMA (signée Zik grâce à son Soundtracker DMA) ainsi que de graphismes en 4096 couleurs. Toutefois, aucune preview n'a jamais été diffusée.

De Retour des Ténèbres - en suspend -
Ce jeu est prêt ! Enfin presque... il n'a plus de graphiste. Le code est terminé. Amis graphistes, embêtez prestement OffseT : des centaines de CPCistes attendent ce chef d'oeuvre !
Ce serait quand même dommage de perdre tout ça. Il s'agit d'un jeu d'Aventure avec analyseur de syntaxe se déroulant dans un monde d'heroic fantasy. Il y a près de 70 lieux différents et ils sont agrémentés par une dizaine de musiques originales !

Aventury - abandonné -
Aventury aurait dû être un jeu de rôle multi-joueur se déroulant dans un univers de fantasy. Beaucoup de travail a été réalisé aussi bien au niveau des graphismes, des musiques que du code, mais l'ampleur de la tâche nous a poussé à y renoncer finalement.

Une partie du travail accompli pour Aventury a été publié sous la forme de previews, d'autres parties avaient été montrées en meeting. La partie liée à l'univers mis en place pour l'occasion (le monde, les personnages, l'histoire) sera peut-être publiée plus tard sous une forme qu'il reste à déterminer.

La Mélodie (ex-Soundplayer 2) - abandonnée -
Cette nouvelle génération de carte son offrait de nombreuses possibilités jusqu'alors inconnues sur CPC. La Mélodie se connectait sur le port expansion du CPC et offrait un sampler 8/16 bits stéréo (Max : 50kHz) et une sortie 8/16 bits stéréo ! De plus, la carte intègrait un mixer pour permettre de combiner la sortie son standard du CPC et la sortie son Digiblaster/Soundplayer(+/NG) (voire CD-ROM) avec celle de la Mélodie ; le tout en full duplex.

La carte Mélodie est restée au stade du prototype et a été montrée lors de divers meetings CPC dans les années 90.

Asic Inside - abandonné -
À l'origine, Asic Inside devait être un Slide Show utilisant des images converties via le PI1-Convert (images ayant pour origine un ST) et "doublant" la résolution du mode 0. La décision a été finalement prise : la première démo multipart pour CPC+ utilisera ce nom et certaines des images initialement prévues se glisseront entre les parts. Après pas mal de travail, plusieurs parties ont été terminées mais la démo n'est jamais sortie.

Le Projet ANA : le nouvel OS pour CPC - abandonné -
Il s'agissait là d'une mise à jour de l'OS du CPC par l'introduction d'un système modulaire de gestion des périphériques (comme sous AmigaOS). Grâce à ce noyaux 100% « system friendly » le CPC était en mesure d'utiliser les nouveaux périphériques (Extension RAM, CPC-ISACard (Disques durs, Modem, cartes son, CD-ROM, etc...), Scanner A4, lecteur ZIP, Virtual Net, etc.) de façon transparente et rapide ! De plus, un module tout spécialement dédié aux CPC+ était prévu pour remplacer avantageusement le B-ASIC de Logon System.
Après une phase de prototypage assez avancée, ce projet a été finalement abandonné.